FITNESS

HIIT

L'entraînement par intervalles à haute intensité est une forme d'entraînement par intervalles, une stratégie d'exercices cardiovasculaires alternant de courtes périodes d'exercices anaérobies intenses avec des périodes de récupération moins intenses. Les séances d'entraînement HIIT entraînent votre corps à tolérer et à récupérer rapidement après des périodes d'exercices de haute intensité pour une amélioration optimale de la condition physique!

SPINning

Un entraînement de haute intensité sur un vélo stationnaire. Les séances d’entraînement varient en fonction du repositionnement du corps (debout ou assis), des intervalles, de l’endurance, de la vitesse et de la résistance des pédales. Votre instructeur vous demandera des intervalles de temps pour pédaler plus fort, atténuer, augmenter ou diminuer la tension du vélo. Vous n'avez besoin d'aucune expérience en cyclisme et pouvez travailler à votre propre forme physique, mais on vous assure que vous transpirerez dans cet entraînement cardiovasculaire énergique.

Entrainement CROSS fit 
 

Ce type de cours utilise plusieurs techniques d’exercice différentes pour améliorer les performances globales dans le sport. En entraînant des muscles que vous n'utilisez normalement pas autant en course ou en ski, il vous aidera à corriger les déséquilibres et à prévenir les blessures en utilisant les muscles de manière différente de la façon dont ils peuvent normalement fonctionner dans votre sport spécifique. Vous feriez un mélange d'entraînement en force, d'entraînement cardiovasculaire, de HIIT et d'étirement pour créer un entraînement varié.

PILOXING

Un cours de style de danse qui combine des exercices de boxe et de Pilates, non seulement pour renforcer votre tronc, mais également pour sculpter et allonger vos muscles. Un entraînement cardiovasculaire rapide et intense, avec une musique énergisante qui ne manquera pas de vous faire transpirer. Le piloxing peut brûler jusqu'à 600 calories par heure. Toute personne qui fait de l'exercice régulièrement et avec détermination renforcera presque tous les muscles: abdominaux, jambes, fessiers et, avec la composante de boxe, également les muscles des bras, du dos et des épaules - une excellente classe polyvalente.

TRX

TRX est synonyme d'exercices de résistance totale du corps. C'est une forme d'entraînement en suspension qui utilise votre poids corporel pour créer de la force, de la stabilité, de l'équilibre et de la flexibilité.

Il est idéal pour tous les niveaux, capacités et expériences, car il est facile et sûr à utiliser. Votre instructeur peut donner différents niveaux de difficulté pour chaque exercice. Il est à faible impact et convient à la réeducation après une blessure; l'intensité de l'entraînement peut être ajustée à votre niveau.

BALLET BARRE

Les cours de ballet barre mélangent des éléments de Pilates, de danse, de yoga et d’entraînement fonctionnel. Les mouvements sont chorégraphiés sur de la musique motivante. Lors de chaque entraînement énergisant et ciblé, vous utiliserez la barre et le matériel d’exercice pour renforcer et étirer tout votre corps. Un excellent entraînement à faible impact adapté à tous les niveaux.

FITNESS 

HIIT

High-intensity interval training, also called high-intensity intermittent exercise or sprint interval training, is a form of interval training, a cardiovascular exercise strategy alternating short periods of intense anaerobic exercise with less intense recovery periods. HIIT workouts train your body to tolerate and quickly recover from periods of high-intensity exercise for an optimal fitness boost!

SPIN

A high intensity workout on a stationary bicycle. Workouts vary by re-positioning of the body (standing vs sitting), intervals, endurance, pedal speed and resistance on pedals. Your instructor will shout out timing intervals to pedal harder, ease off,  increase or decrease the bike tension. You don't need to have any cycling experience and can work to your own levels of fitness, but you will be guaranteed to sweat in this energetic cardiovascular workout.

CROSS
TRAINING

This type of class is a full body workout, using several different exercise techniques to improve overall performance in sport. By training muscles you dont normally use so much in say running or skiing, it will help to correct imbalances and prevent injury by using the muscles differently to the way they may normally function in your specific sport.  You would do a mix of strength training, cardiovascular training, HIIT and stretching to create a varied workout.

Piloxing

A dance style class which uses a mix of boxing and Pilates style exercises that will not only strengthen your core, but sculpt and elongate your muscles. A fast and intense cardiovascular workout, with energising music which is sure to make you sweat. Piloxing can burn up to 600 calories per hour. Anyone exercising regularly and with determination will strengthen nearly all muscles: abs, legs, glutes, and with the boxing component also the arms, back, and shoulder muscles - a great all-rounder class.

TRX

TRX stands for total body resistance exercises. It is a form of suspension training that uses your body weight to create strength, stability, balance and flexibility.

It is great for all fitness levels, abilities and experience as its easy and safe to use. Your instructor can give different degrees of difficulty for every exercise, changing the angle of your suspension or support from the TRX straps.

It is low impact and suitable for rehabilitation after injury but always encourages use of the core to stabilise while suspended.

BALLET BARRE

Barre classes mix elements of Pilates, dance, yoga and functional training, and the moves are choreographed to motivating music. In each energising and targeted workout, you'll use the ballet barre and exercise equipment such as handheld weights, as well as your own bodyweight to, strengthen and stretch your entire body often repeating isometric exercises where you focus on specific small muscle groups.

A great low impact fun workout suitable for all levels, where you will see all body toning results and strengthening, as well as improved cardio fitness.

@2018