YOGA

NOS COURS DE YOGA 

Le yoga est notre passion et notre point de départ. C'est possible que vous trouveriez donc plus de style de cours de yoga que d'habitude dans nos horaires de cours. Nous pensons qu'une bonne santé mentale et physique découle d'un mode de vie équilibré et que le yoga peut fournir cet équilibre - que vous soyez un alpiniste en excellente forme physique ou un employé de bureau sédentaire, il existe toujours un cours adapté à vos besoins.

Cependant, nous réalisons que le monde du yoga peut être confondant avec tous les «types» de yoga. Voici donc un petit guide:

 YOGA AERIEN

Le yoga aérien et un anti-gravitaire avec un hamac en nylon ou une balançoire de yoga pour permettre aux étudiants d’effectuer des postures qu’ils ne peuvent normalement pas essayer. Vous pouvez vous attendre à des classes plus petites (maximum cinq personnes), à une attention individualisée et à un alignement et à des transitions sûres. Il vous sera demandé d'éviter l'application du parfum, des lotions et des bijoux pour un cours aérien. Les inversions peuvent offrir d’énormes avantages pour le drainage lymphatique et la circulation, tout en aidant à décompresser la colonne vertébrale de manière sûre et soutenue.

YOGA FUNDAMENTALS

Un cours fluide au rythme plus lent, où les postures de yoga sont liées dans un motif rythmique fluide. En reliant le mouvement au souffle, cela crée une méditation en mouvement. Il y aura plus d'accentuation sur l'alignement que les classes de vinyasa pures. Et souvent, on ajoute des exercices de respiration et des enseignements philosophiques.

pranayama & meditation

Le pranayama est un exercice de respiration qui supprime les obstacles physiques et émotionnels de notre corps afin de libérer le souffle et le flux de l'énergie vitale du prana. Prana signifie force de vie et yama signifie réguler ou contrôler, de sorte que pranayama est la régulation de la force de vie. Le but ultime du yoga est d’unir corps, esprit et âme. En concentrant son esprit sur un objet particulier, le souffle, la pensée, le mantra ou une activité, on peut atteindre un état mental clair et calme. La méditation est définie comme fixant l'esprit sur un seul point pour une période de temps continue. Une pratique régulière permet de réduire le stress, de créer un esprit calme, d’améliorer l’humeur, de clarifier les pensées et de créer un état intérieur plus agréable.

YIN YOGA

Le yin yoga est un style de yoga lent avec des postures, ou asanas, tenus pendant de plus longues périodes. Pour les débutants, il peut aller de 45 secondes à deux minutes; les pratiquants plus avancés peuvent rester dans un asana pendant cinq minutes ou plus. Il fonctionne sur les méridiens d’énergie et libère les modes de maintien musculaire. Trouver le calme mental et la libération dans une position - ceci est parfois un bon défi et exercice mentale.

HATHA YOGA

Le Hatha yoga consiste à équilibrer le corps et l'esprit. Vous trouverez généralement des poses plus lentes et plus longues que dans les cours de vinyasa. La posture peut être plus difficile quand elle est tenue pendant de longues périodes. Cela a également pour effet de concentrer l'esprit. Il y aurait un mélange de renforcement et d'étirement des postures souvent avec des exercices de respiration et des enseignements philosophiques. C’est un bon point de départ si vous essayez le yoga pour la première fois.

POWER VINYASA YOGA

Power Vinyasa Flow Yoga est une forme de yoga puissante et énergique dans laquelle les étudiants se déplacent de manière fluide d’une pose à l’autre en connectant leur respiration à leurs mouvements. Ce type de yoga est souvent enseigné dans un studio chauffé, ce qui en fait une forme de remise en forme vigoureuse et revitalisante. Chez Wholeycow, notre studio n’est pas chauffé, mais vous constaterez que ce style de pratique produira naturellement de la chaleur. Un style de cours plus avancé pour ceux qui souhaitent approfondir leur pratique du yoga physique.

YOGA REPARATEUR

Dans un cours de yoga réparateur, vous commencerez généralement par des étirements profonds pour relâcher les tensions musculaires, puis vous poursuivrez avec seulement cinq ou six poses, soutenus par des accessoires vous permettant de vous détendre et de vous reposer complètement. Tenues pendant 5 minutes ou plus, les poses de restauration incluent de légères torsions, des plis assis en avant et des légers plis de dos. La classe se termine par une relaxation guidée. Ce style de yoga est incroyablement  réparateur et idéal pour la fatigue après le sport et le stresse.

vinyasa yoga

VINYASA YOGA

Vinyasa est un style de yoga caractérisé par l’association de postures afin que vous passiez de l’une à l’autre, en utilisant la respiration. Il est communément appelé yoga «flow», car la classe est rythmé pareillement à celui de la danse. Ce cours est mieux adapté aux praticiens qui connaissent un peu le yoga car vous avez moins de temps entre les postures pour positionner votre corps correctement. Chaque cours est différent avec une orientation philosophique ou anatomique.

ashtanga yoga

ASHTANGA YOGA

Ashtanga yoga est un yoga très structuré de style vinyasa. Il y a des postures définies données dans trois «séries». Une fois que vous avez accompli la série 1, vous pouvez passer à la série plus avancée de deux séries de postures. La séquence est la même, bien que des modifications soient souvent ajoutées. C'est un cours stimulant, qui convient davantage aux personnes ayant une expérience du yoga. En explorant régulièrement la même séquence de postures, vous vous familiarisez avec les sentiments de l'esprit et du corps.